Les Parcours

Parcours du « Au fil de la Ronce » - 50km

Dénivelée +/-: 1500m

Nous vous proposons cette année une distance de 50 km et une rawète*.
Comme chaque année, nous modifions légèrement le parcours afin de vous faire profiter d'un maximum de coins et de sentiers de notre belle région.
Nous attendons encore quelques autorisations mais on peut déjà vous révéler quelques grandes lignes du parcours.
Les 13 premiers kilomètres sont assez courants (moins que l'année passée!) avec quelques 300 mètres de D+, quelques pistes de gibier et 1 passage à gué (ce ne sera pas le seul;-)))))) ATTENTION de ne pas trop user d'énergie sur cette portion courante!
Ensuite, on rentre dans le vif du sujet. Une succession d'ascensions et de passages d'eau qui vous amène autour d'un magnifique site. Au km 22 environ, après un 1er ravito, vous entamerez la grande nouveauté 2015: une boucle de 14 km au cours de laquelle les amateurs de single track et de vieilles pierres seront aux anges. Cette boucle présente environ 600 mètres de D+.
Le 2e ravito sera le bienvenu!
Le dernier tiers du parcours emprunte également quelques "murs" à travers tout mais donnera l'occasion également de profiter de beaux panoramas et de quelques beaux chemins, histoire de se "refaire" des jambes. Au Km 46, vous récupérez le parcours du 15 km et terminez votre périple en explorant le fief des "Massotais". Un 3e ravito "pour la forme" vous proposera de déguster une bonne Lupulus ou une bonne Chouffe avant de boucler la boucle... puis de profiter le l'ambiance conviviale que tout trailer connait et apprécie!
N'oubliez pas que ces efforts ne seront pas vains.
En plus de prendre part à la 1ère édition du Challenge de la Haute Ardenne de Trail(www.facebook.com/challengechat), vous participez également aux bénéfices quiviendront à point pour un (ou 2) enfant(s) polyhandicapé(s) de notre région.
Au plaisir de vous voir nombreux lors de cette aventure!


Parcours « Combes et Vallees » - 30km

Dénivelée +/-: 800m

Ce parcours va surtout permettre aux trailers, même débutants, de se lancer sur une distance accessible et de difficulté moyenne. Ici aussi, nous avons sélectionné les sentiers afin de vous faire goûter à la nature de la Haute Ardenne.
Sentiers tous azimuts, passage à gué, « murs », plateaux, vallées, le tout offrant des paysages splendides.
Après une longue et gentille montée de 3km (150D+) qui traverse les campagnes de Montleban, vous traversez le plateau de Langlire avant de rejoindre les parcours des 50 et de plonger dans le vif du sujet.
ATTENTION de ne pas trop user d'énergie sur cette portion courante! Après une succession de belles ascensions et de passages à gué, un single track assez technique vous amène au ravitaillement autour d'un site remarquable (environ km 13).
A cet endroit, vous quittez le parcours 50 pour le retrouver de l'autre côté de la Ronce (Eh oui vous aurez encore les pieds mouillés!!!)
Vous allez de nouveau avoir une belle série d'ascension à travers tout mais certaines vues de là-haut valent la peine.
Histoire de reprendre un certain rythme, nous vous proposons de parcourir un plateau (relativement plat donc;-) durant quelques kilomètres.
Au Km 25, vous récupérez le parcours du 15 km et terminez votre périple en explorant le fief des "Massotais". Un 2e ravito "pour la forme" vous proposera de déguster une bonne Lupulus ou une bonne Chouffe avant de boucler la boucle... puis de profiter le l'ambiance conviviale que tout trailer connait et apprécie!
N'oubliez pas que ces efforts ne seront pas vains.
En plus de prendre part à la 1ère édition du Challenge de la Haute Ardenne de Trail (www.facebook.com/challengechat) à point pour un (ou 2) enfant(s) polyhandicapé(s) de notre région.
Au plaisir de vous voir nombreux lors de cette aventure!

Pour les "petits" parcours, nous avons gardé la trame de l'année passée. Ces parcours empruntent les chemins forestiers mais aussi quelques coulées de gibier. Plusieurs ruisseaux à passer (pieds secs ou pas, à vous de choisir;-), quelques passages pentus, des single tracks mais aussi de la convivialité et de la Lupulus au ravitaillement.


Parcours « Sur le chemin du loup » - 15km

Dénivelée +/-: 350m

Les 4 premiers et les 4 derniers sont communs au parcous des 8km (voir descriptif du chemin des Massotais). Entre les 2, une boucle de 7 km emprunte des sentiers techniques parsemés de racines et de petits rus, un passage sur le plateau de Langlire (point culminant du parcours) au milieu des genêts en fleurs et quelques portions plus courantes. Enfin, le ravitaillement au km 11 où la Lupulus vous permettra de recharger les batteries pour terminer ce circuit qui à l'air simple mais qui casse par ses 2 longues ascensions et les quelques bosses de la fin de parcours. A bon entendeur...


Parcours « Sur le chemin des Massotais » - 8km

Après une montée d'environ 1,5km, vous plongez vers le Gué du Halleux où vous attend le ravitaillement (km 4). Une succession de bosses rend ensuite le parcours varié et distrayant avec un passage dans la Falîche, aire de jeu de Colinot le Massotais, personnage bien connu dans la région. D'ailleurs si vos chaussures de running nécessitent quelques réparations, vous pouvez les déposer à l'entrée du rocher (voir la légende du Massotai de Baclain)! Une lente remontée dans une pessière et un retour plus calme vers le village clôture ce parcours nature.

Dénivelée +/-: 170m

Facebook Likebox

  • Inscriptions
    Inscriptions

    Inscrivez-vous sans plus tarder !

    En participant vous êtes déjà tous gagnants...

  • Facebook
    Facebook

    Suivez-nous sur Facebook !

    Retrouvez toute l'actu du TRC...